Vous êtes ici :    Accueil  » Galerie photos » Inauguration des voies vertes

Ceux qui ont bravé la météo sont récompensés par la qualité du spectacle

Cliquez pour agrandir l'image

Certes il faisait  froid, il risquait de pleuvoir mais les courageux ont rit aux éclats avec "rouage", les enfants ont entendu de belles histoires avec "Arbre-vie" et tous ont entendu de la belle musique avec une sonorité incroyable dans le lavoir décoré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux, entrepris au printemps par la Communauté de Communes de Maizières-Lès-Metz pour réaliser de nouveaux tronçons de voies vertes, des parkings, des aires de repos et des circuits VTT, sont maintenant terminés.

Les promeneurs, cyclistes et autres adeptes du roller peuvent à présent cheminer depuis la Route Départementale 52 entre Chailly-Lès-Ennery et Ennery en direction de Flévy. Ils peuvent également se rendre depuis l’Ecoparc vers Bellevue et le quartier Sainte Anne à Norroy-le-Veneur. (Plus d’infos grâce à notre cartographie dédiée sur www.carto-ccmaizieres.com)

Le long des itinéraires, la Communauté de Communes a aménagé des aires de détente et des circuits VTT pour le plaisir de tous.

Aire de Repos Plesnois {JPEG}

De plus, quatre parkings ont été créés ; l’un le long de la Route Départementale 2 entre Antilly et l’A4, un autre sur la Commune de Malroy, un troisième à la sortie de Flévy vers Trémery et le dernier à Plesnois à proximité de l’ancien stade de football.

La Communauté de Communes de Maizières-les-Metz a profité de ces travaux pour créer une signalétique verticale.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Jean Lefebvre sous la conduite du bureau d’études BEA. Le coût de l’opération a représenté un montant de 750 000 € TTC.